Vendezvotrecartouchevide.fr Devenir Point de collecte

Comment devenir un point de collecte de cartouches vides ?

Vous triez et recyclez vos cartouches d’encre vides depuis longtemps, mais vous aimeriez vous engager davantage dans cette démarche. Vous avez notamment remarqué que de nombreuses personnes de votre entourage ne gèrent pas correctement leurs déchets d’impression et vous voudriez les aider. Vous êtes fin prêt pour devenir partenaire de vendezvotrecartouchevide.fr, mais comment devenir point de collecte de cartouches vides ? Nos experts vous expliquent tout sur une activité épanouissante, engagée et rémunératrice.

Pourquoi devenir point de collecte de cartouches vides ?

Nous envoyer vos cartouches d’encre vides représente un geste pour la planète et un bonus pour votre porte-monnaie, mais vous pouvez passer à la vitesse supérieure et devenir point de collecte de cartouches vides. Quels sont les intérêts à devenir partenaire et point de collecte ?

Pour prouver son engagement écocitoyen

Autour de vous, vous avez peut-être constaté que les gens ne savent pas trop quoi faire de leurs cartouches d’encre vides. Certains les stockent dans leur garage dans l’attente de les emmener à un point de collecte, d’autres avouent avoir commis l’erreur de les jeter dans le sac jaune en pensant que les cartouches vides se recyclent totalement.

En devenant point de collecte de cartouches vides, vous permettez à votre entourage, ainsi qu’aux amis de vos amis et à vos collègues de disposer d’un point de collecte non loin de chez eux. Encore plus simple, vous pouvez proposer de récupérer leurs cartouches puisque vous connaissez la procédure pour en assurer le tri !

Pour agir pour l’environnement

Vous vous engagez dans un projet bon pour l’environnement en devenant point de collecte.

Si vous habitez à la campagne, ajouter un point de ramassage sur la carte du réseau de collecte existant représente un véritable geste écocitoyen. Vous réduisez les distances à parcourir pour de nombreuses personnes soucieuses de recycler leurs cartouches.

Vous jouez également un rôle de sensibilisation au sein même de votre commune et dans ses environs. Récupérer les cartouches vides en assure le tri et le reconditionnement sans risque de polluer l’environnement.

Saviez-vous que 10 cartouches jet d’encre réutilisées permettent d’économiser environ 1 litre de pétrole ? Expliquer aux personnes qui sont récalcitrantes à trier leurs déchets l’impact de ce petit geste sur l’environnement avec des chiffres concrets les sensibilise réellement.

Pour gagner de l’argent en complément de son activité

Vendezvotrecartouchevide.fr vous rachète les cartouches collectées selon les tarifs disponibles sur notre site. Vous pouvez ainsi générer un complément de revenu en devenant point de collecte.

Ces centaines d’euros gagnés au fil des mois vous permettront de réaliser certains projets qui vous tiennent à cœur.

Pour faire partie d’un réseau engagé dans le recyclage

En devenant partenaire de vendezvotrecartouchevide.fr, vous rejoignez un réseau qui partage les mêmes valeurs que vous. Nous vous accompagnons également pour faire connaître votre activité dans votre secteur.

Nous mettons à votre disposition des visuels afin de communiquer sur votre activité sur les réseaux sociaux, par e-mail ou à travers un site internet. Plus vous parlerez de votre activité, plus vous récupérerez de cartouches vides à recycler.

Vous pourrez aussi aller à la rencontre d’autres partenaires pour échanger sur vos points de collecte respectifs. Nous sommes tous différents, mais les expériences de chacun permettent de s’améliorer et de faire mieux pour un point de collecte qui fonctionne vraiment bien.

Comment devenir partenaire vendezvotrecartouchevide.fr ?

Rien de plus simple !

Vous vous inscrivez sur le site www.vendezvotrecartouchevide.fr

Nous validons sous quelques heures la création de votre compte et prenons contact avec vous pour vous expliquer les étapes suivantes afin de devenir point de collecte de cartouches vides.

Vous pouvez ainsi en quelques jours commencer une nouvelle activité lucrative et bénéfique pour l’environnement.

Nous nous chargeons de notre côté d’envoyer un camion à intervalles réguliers pour venir chercher les cartouches d’encre vides que vous aurez collectées. Selon le dynamisme de votre activité, la fréquence de passage pourra être plus ou moins importante.

Vous pourriez rapidement être victime de votre succès et collecter bien plus de cartouches que vous ne l’auriez imaginé, d’autant plus si les points de collecte manquent autour de chez vous.

Quelles sont les conditions légales pour devenir point de collecte ?

Devenir point de collecte vous permet d’obtenir un complément de revenus. Dans ce contexte, si vous n’avez pas encore d’activité déclarée, vous devrez prendre le statut d’indépendant ou devenir autoentrepreneur.

Les démarches se réalisent facilement en ligne et vous permettent de vivre une nouvelle aventure. Renseignez-vous auprès de l’URSSAF avant d’ouvrir votre point de collecte afin d’être légalement en règle pour que votre activité commence dans de bonnes conditions.

Se mettre à son compte avec une activité de collecte de cartouches est une belle manière de lancer une petite entreprise. Vous vous investissez dans un secteur porteur. La demande existe et vous agissez pour l’environnement.

Comment devenir un point de collecte actif ?

Comme tout démarrage d’activité, vous devez préparer l’ouverture de votre point de collecte. Si personne ne sait que vous existez, il y a peu de chances que l’on vous dépose des cartouches.

Par contre, si vous expliquez votre projet à toutes les personnes que vous connaissez, à vos collègues, aux commerçants, aux parents des amis de vos enfants, etc. vous deviendrez rapidement connu comme le point de collecte incontournable autour de chez vous.

N’hésitez pas à en parler aussi à votre mairie. Ils pourront communiquer à ce sujet et vous faire un peu de publicité.

Préparez une affiche que vous placerez stratégiquement devant le lieu où vous assurerez la collecte pour que les personnes qui passent sachent qu’un lieu de collecte existe.

En ouvrant un point de collecte, vous devenez entrepreneur, vous ne devrez pas avoir peur d’aller vers les autres pour expliquer en quoi consiste votre projet et pourquoi il vous tient à cœur. Rapidement, les gens trouveront votre activité vraiment intéressante et en parleront autour d’eux.

Si vous vous posez encore des questions sur le rôle d’un partenaire de point de collecte, contactez-nous et nous vous apporterons toutes les précisions indispensables pour vous lancer.