Gagner de l’argent avec la vente de cartouches vides pour réaliser ses projets

Gagnez de l’argent avec la vente de cartouches vides et réalisez tous vos projets !

Vous n’auriez jamais l’idée de jeter un billet de banque ou des pièces de monnaie à la poubelle, n’est-ce pas ? En ne recyclant pas vos cartouches d’encre vide, c’est pourtant bel et bien ce que vous faites. Vous pouvez dès maintenant gagner de l’argent avec la vente de cartouches vides et réaliser vos projets avec les montants récoltés. Ce moyen facile et rapide d’économiser des euros se trouve à votre portée sur le site vendezvotrecartouchevide.fr. Découvrez comment transformer en quelques clics une vieille cartouche d’encre inutile en argent.

Qui peut revendre des cartouches vides pour gagner de l’argent ?

Tout le monde peut revendre ses cartouches d’encre vide. Que vous soyez un particulier, une entreprise, une association ou une administration, du moment que votre activité génère des déchets d’impression, vous détenez la matière indispensable pour gagner de l’argent avec la revente de cartouches vides.

Interdiction pour quiconque de jeter les cartouches vides à la poubelle

Sachez que les cartouches d’encre sont des déchets classés DEEE numéro 14, c’est-à-dire que ce sont des déchets d’équipements électriques et électroniques qui doivent être déposés dans des lieux de collecte ou au sein d’associations qui s’occupent d’assurer leur valorisation.

Vous n’avez pas le droit de jeter une cartouche dans un sac jaune, car ce n’est pas un plastique recyclable. Il est pollué par des composants métalliques ainsi que par les substances dangereuses qui font partie de l’encre d’impression. Recycler vos cartouches constitue un geste écocitoyen.

Possibilité de s’associer à son entourage pour collecter plus de cartouches

Vous pouvez décider de collecter des cartouches d’encre vides dans votre entourage pour effectuer un envoi groupé et ainsi gagner plus d’argent tout en économisant sur les frais d’envoi.

Sur vendezvotrecartouchevide.fr, nous vous offrons les frais d’envoi dès 20 euros de gain. Vous avez alors tout intérêt à sensibiliser vos voisins, votre famille et vos amis pour qu’ils vous donnent leurs cartouches que vous vous chargerez de transformer en euros.

Vous ferez d’une pierre deux coups, puisque vous augmentez vos gains et pendant ce temps ils n’ont pas à se soucier d’aller à un point de collecte ou à renvoyer un colis eux-mêmes.

Si vous craignez qu’ils vous réclament de l’argent en échange, mettez en avant le service rendu et offrez-leur une nouvelle cartouche d’encre de temps en temps !

Rentabilité maximale pour les grosses structures

La collecte de cartouches d’encre intéresse particulièrement les entreprises qui impriment généralement beaucoup, même si la tendance est aujourd’hui à un fonctionnement digitalisé de l’entreprise.

Si vous ne vous occupez pas directement de la gestion des fournitures au sein de votre société :

  • sensibilisez votre employeur en lui faisant découvrir notre site internet ;
  • parlez-en à votre responsable RSE ;
  • expliquez le concept à votre comité d’entreprise.

Initier une démarche bonne pour la planète qui en plus rapporte de l’argent ne pourra que séduire votre patron.

Combien peut-on gagner d’euros en revendant des cartouches d’encre ?

Notre site vous propose un calculateur très simple d’utilisation pour estimer en quelques secondes vos gains.

Il suffit de renseigner le modèle de la cartouche à collecter et sa quantité, puis vous obtenez le montant qui vous sera reversé.

Procédez ainsi avec toutes les cartouches que vous revendez pour connaître le total de vos bénéfices.

À titre d’information, notre site rachète plus de 200 références de cartouches (Canon, HP, Epson, etc.). Vous utilisez sans doute l’une d’elles. Les prix de rachat varient entre 0,05 et 6,70 euros.

Vous pourrez très rapidement cumuler une jolie somme que vous réinvestirez comme bon vous semble.

Que peut-on faire avec l’argent de revente de cartouches vides ?

Vous n’avez sûrement pas besoin d’idées pour savoir comment investir les euros que vous gagnez, mais voici quelques suggestions intéressantes qui vous montreront l’étendue des possibles avec la revente de cartouches.

Acheter des cartouches neuves

De prime abord, vous pensez vous servir de l’argent des gains de la revente de vos cartouches vides pour en racheter d’autres. Pourquoi pas ?

Vous opterez peut-être pour des cartouches reconditionnées dont l’impact sur la planète est moindre puisqu’elles se composent de cartouches déjà utilisées qui ont été remplies.

Financer des sorties ou l’achat de matériel pour une entreprise

Parmi nos clients, certaines entreprises ont pu financer un projet d’envergure grâce à la revente de leurs cartouches d’encre vides, comme une sortie entre collaborateurs ou l’achat de nouveaux équipements.

Cette rentrée d’argent permet également de renforcer les liens entre collègues qui s’investissent pour une cause commune.

Alléger le poids des charges d’une association

Une association utilisera peut-être l’argent récolté pour acheter des fournitures indispensables à son fonctionnement sans impacter un budget annuel très serré.

Tous les moyens sont bons à prendre pour économiser des euros quand on s’investit pour une cause, d’autant plus si récolter de l’argent participe à la protection de l’environnement.

S’impliquer dans un projet caritatif ou environnemental

Une administration qui revend ses cartouches d’encre vide peut décider de :

  • investir cet argent dans le financement d’un projet à destination des enfants de la commune ;
  • créer une exposition de sensibilisation aux enjeux environnementaux de recyclage des cartouches vides ;
  • organiser un repas pour ses agents.

Si l’environnement ne fait pas partie de vos préoccupations, songez aux euros perdus quand vous ne recyclez pas vos cartouches. Pourquoi s’en priver, d’autant plus qu’il est particulièrement simple de les revendre, encore plus que de les emmener dans un point de collecte agréé.

Pourquoi devenir partenaire ?

Devenir partenaire de la collecte de cartouches d’encre vides vous permet d’agir pour l’environnement tout en gagnant de l’argent. Vous serez un référant dans la récupération des cartouches vides au sein de vos proches, de vos amis, voire de vos collègues.

Vous comprenez maintenant que revendre des cartouches vides pour gagner de l’argent qui financera d’autres projets est vraiment une idée brillante. Vos cartouches et celles de votre entourage peuvent être valorisées par nos soins. Rejoignez le mouvement.

Vendezvotrecartouchevide.fr récompense votre engagement dans le tri des déchets en vous faisant réaliser des économies et en participant à vos prochaines dépenses.