vendezvotrecartouchevide.fr-Nouveau site de rachat en ligne de cartouches d’encre vides

Rachat simple et rapide de cartouches d’encre vides

Vous avez l’habitude de jeter à la poubelle vos cartouches d’encre vides ou, plus respectueux de l’environnement et du tri, vous les apportez dans un point de collecte qui les valorisera. Savez-vous que le rachat en ligne de vos cartouches d’encre vides vous permet de gagner de l’argent facilement en quelques clics ? Le nouveau site vendezvotrecartouchevide.fr vous explique comment transformer vos déchets d’impression en euros et préserver en même temps notre planète.

Pourquoi valoriser une cartouche d’encre vide ?

Malgré la digitalisation de nos modes de vie et la mise en place de procédures de réduction des impressions dans la plupart des entreprises, une imprimante reste indispensable et génère des déchets dangereux que nous nous devons de recycler correctement.

Cartouche d’encre : déchet DEEE numéro 14

Quand votre imprimante vous signale que le niveau d’encre est bas, vous sortez la cartouche de son compartiment pour la secouer en espérant pouvoir réaliser encore quelques impressions. Souvent, cela fonctionne, jusqu’au jour fatidique où la cartouche est belle et bien vide ! Vous la jetez sans y penser dans un sac jaune, puisqu’une cartouche se compose de plastique.

Première erreur ! Les cartouches vides font partie des déchets types DEEE numéro 14 (déchets d’équipements électriques et électroniques) depuis l’arrêté du 13 avril 2018, modifiant l’arrêté du 5 juin 2012 relatif à la procédure d’agrément des éco-organismes de la filière des déchets d’équipements électriques et électroniques professionnels qui détaille les exigences opérationnelles de l’État.

Vos cartouches d’encre vides sont à déposer dans un point de collecte qui se chargera de leur valorisation.

En les plaçant avec les déchets plastiques classiques, elles n’intègrent pas la bonne filière de recyclage de cartouches vides. Finir en décharge signifie que les cartouches seront enfuies ou brûlées ce qui génère une pollution des sols, de l’air, voire de l’eau par les substances toxiques qu’elles contiennent.

Préserver l’environnement

La collecte de cartouches vides contribue à la protection de l’environnement. En effet, elles contiennent des parties électromagnétiques néfastes pour la nature ainsi que du plastique non recyclable. Les résidus d’encre contenus dans la cartouche peuvent atteindre 20 % (même si votre imprimante vous assure qu’elle est vide !) et leur déversement dans les milieux naturels nuit aux écosystèmes.

Apporter vos cartouches dans un point de collecte de cartouches vides constitue un geste écocitoyen. Certains fabricants de cartouches proposent également de leur renvoyer votre cartouche d’impression vide pour valorisation. Quoi qu’il arrive, plusieurs solutions s’offrent à vous.

La valorisation des cartouches consiste à extraire les matériaux comme l’inox, l’aluminium, l’acier ou le cuivre contenus dans les cartouches pour créer de nouveaux produits : fils électriques, câblages, canettes, etc. On parle alors de matières premières secondaires.

Réaliser des économies

Il existe une solution plus rentable que celle de déposer gratuitement ses déchets d’impression dans un point de collecte agréé : le rachat en ligne de cartouches vides sur le nouveau site vendezvotrecartouchevide.fr.

Rapide et intuitif, notre site vous permet de connaître immédiatement la valeur de vos cartouches vides selon leur marque et leur modèle.

En échange de vos anciennes cartouches, vous gagnez de l’argent qui financera en partie vos nouvelles cartouches ou tout autre achat ou projet qui compte pour vous.

A quoi peut servir l’argent du rachat de cartouches vides ?

  • Financer des activités extrascolaires pour une école
  • Organiser des sorties entre collègues pour un comité d’entreprise
  • Mener à bien un projet associatif
  • Acheter de nouveaux équipements pour un magasin

Les possibilités sont infinies et vous regretterez bientôt de ne pas avoir connu ce système de rachat en ligne de cartouches d’impression vides plus tôt !

Combien peut-on gagner d’argent avec la collecte de cartouches vides ?

Le prix de rachat de vos cartouches vides dépend de leur référence et la quantité envoyée. Nous mettons à votre disposition sur notre site un calculateur de gains. Vous n’avez qu’à indiquer le nombre de cartouches que vous souhaitez nous faire parvenir en face de chaque référence concernée et le calculateur vous communique immédiatement le cumul de vos gains.

Nous rachetons plus de 200 références des plus célèbres marques du marché (Canon, HP, Epson, etc.). Les prix de rachat sont compris entre 0,05 et 6,70 euros.

Effectuez vos calculs et n’attendez plus pour valoriser votre dernière cartouche vide !

Comment se passe le rachat en ligne de cartouches vides ?

Le rachat en ligne de cartouches jet d’encre vides est très simple.

Vous ajoutez à votre panier en ligne toutes les cartouches que vous souhaitez nous vendre et vous visualisez immédiatement le montant que vous avez gagné.

Si la somme obtenue vous satisfait :

  • Créez un compte avec vos coordonnées
  • Imprimez la synthèse de votre vente et le bordereau d’envoi
  • Glissez la synthèse dans votre colis
  • Collez le bordereau sur votre colis avant de la déposer dans le bureau de poste le plus proche de chez vous
  • Recevez vos gains, selon nos conditions de paiement, après contrôle de vos cartouches d’encre vides à la réception de votre colis

Facile, rapide, économique et bon pour l’environnement.

Astuce ! Dès 20 euros de gain, nous prenons en charge les frais d’expédition. Patientez le temps d’atteindre ce moment avant de nous envoyer vos cartouches vides.

À qui s’adresse le rachat de cartouches vides ?

Vous vous demandez qui peut vendre des cartouches. Peu importe que vous soyez un particulier, une entreprise, une école, une association, un magasin ou une administration, tout le monde peut renvoyer ses cartouches vides.

Vous pouvez même collecter les cartouches vides de votre entourage. En groupant les envois de cartouches, vous agissez aussi pour l’environnement, car vous réduisez le nombre de colis transportés, de bordereaux d’envoi imprimés et de déplacements jusqu’au bureau de poste.

Pensez collectif pour préserver la planète et réaliser des économies !

Prêt à passer au recyclage de cartouche vide ?

Vous savez maintenant tout de l’intérêt du rachat en ligne de cartouches d’encre vides. N’attendez plus pour gagner vos premiers euros.

Vendre ses cartouches sur vendezvotrecartouchevide.fr, c’est faire confiance à une entreprise spécialisée dans la collecte des déchets d’impression depuis plus de 20 ans. Nous avons à cœur d’assurer la valorisation de cartouches vides afin de préserver l’environnement en garantissant la réutilisation de matériaux et de composants recyclables.

Estimez vos gains avec notre calculateur et renvoyez-nous vos cartouches vides sans attendre.